Mains de fer & code de velours

Donner forme à la matière, filtre aux produits et la main au client.

Matières premières

Co-construire l’UX et UI
Le studio Sacré Paper qui s’est chargé de la création graphique nous a choisi pour notre expertise technique, mais également pour notre force de proposition dans la création de sites web sur-mesure. Ensemble, nous avons élaboré le cahier des charges du site et co-construit l’UI et l’UX.
A l’image du lieu physique, le site internet devait présenter un grand nombre de produits, de textures, de matières dédiées à la construction. Le challenge tant ergonomique que technique portait précisément sur la présentation et la gestion de ce grand nombre de catégories par des jeux de filtres croisés (présentation des familles et sous-familles de matériaux, utilisations, propriétés, etc.)

Effets secondaires

Création d’un site WordPress 100% administrable
Le site internet fait pleinement partie du modèle économique de la matériauthéque. Il complète l’offre de services en donnant accès à des contenus exclusifs aux adhérents qui se connectent par login et mot de passe. Il était donc indispensable que l’équipe de La Mat puisse gérer l’ensemble des comptes utilisateurs (abonnés et fabricants), mais aussi les publications. Afin de lui laisser un maximum de liberté dans la prise en main, nous avons logiquement créé le site via le CMS (système de gestion de contenu) WordPress. Depuis le backoffice particulièrement instinctif, le site est facilement administrable.