Invitation au voyage

Transporter le visiteur dans l’univers du tourisme de luxe

Ô temps ! suspends ton vol

Création de l’identité graphique
L’histoire du Groupe Lamartine se raconte comme un récit de voyage, ponctué par des rencontres et la découverte de lieux exceptionnels. Elle débute par l’acquisition du Château de Servolex en Savoie, une propriété où le poète Alphonse de Lamartine a séjourné et qu’il mentionne dans ses « Confidences ».
Le Groupe se compose aujourd’hui de trois autres demeures : un chalet à Megève, une villa à Saint-Tropez et trois riads à Essaouira. Afin de refléter son identité et son prestige, l’initiale « L » devient un écusson qui s’impose et s’appose sur l’ensemble des supports. L’accroche « Résidences d’exception » vient quant à elle expliciter l’activité et souligner la dimension prestigieuse.

Cultiver l’art de recevoir en ligne

Un site web dédié au tourisme
Pour ceux qui naviguent en ligne, nous avons imaginé une « promenade » (un UX design en langage web) les conduisant à la réservation. Pensé dans l’esprit d’un magazine déco, le site internet valorise les destinations. Pour aider à se projeter et susciter l’envie, notre volonté était de créer une immersion, une intimité et de faire entrer instantanément le futur voyageur dans les lieux. Pour cela, les visuels mettent en avant le bien autant que la destination. Lovée au cœur des Alpes, bercée par la Méditerranée ou la douceur orientale, chacune des propriétés offre une ambiance empreinte de son environnement.
Différentes entrées telles que les chiffres clés, les modules météo, la carte, les services, les descriptifs mais aussi les expériences proposées à proximité sont autant de niveaux de lecture ponctuant la navigation.

Mise en mots de bouts du monde

Rédaction des contenus
Au-delà de la description factuelle des résidences et des services associé, l’objectif était de traduire l’esprit du groupe, entre une dimension déco mettant notamment en avant les œuvres d’art présentes sur place, les matières, les textures, le mobilier… Ainsi que le voyage et le dépaysement avec un zoom sur les expériences touristiques alentours. Un soin particulier a été accordé aux accroches.
& référencement naturel
Les objectifs de référencement naturels n’ont pas été négligés. Optimisé pour le SEO, le contenu rédactionnel a été travaillé afin de positionner le site web dans les premiers résultats Google sur une liste de mots clés validés avec notre client, d’augmenter son trafic organique et plus largement sa visibilité.