Stratégie de communication,
conter pour convaincre
Définir une stratégie de communication, c’est avant tout écrire l’histoire d’une marque. Préambule efficace à l’action, elle nécessite de prendre du recul pour adopter un positionnement, élaborer les messages, les outils, le planning.
Dans un univers de sollicitations constantes, il devient
indispensable de se distinguer en s’affirmant, de susciter plus que l’attention : l’engagement.
Comment définir une stratégie de communication ?
Voilà la question qui nous réveille chaque matin et nous empêche parfois de dormir. Car, si certains de nos clients viennent nous voir avec un besoin aussi ponctuel que précis et un cahier des charges ultra-détaillé, d’autres partent d’une feuille blanche. A nous de les accompagner.
Déterminer les cibles et les objectifs
Mieux et moins long qu’une psychothérapie, nous proposons à nos clients une séance d’analyse sur notre canapé ou dans notre salle de réunion à Chambéry en Savoie. Nous étudions les chiffres, les supports de communication existants, le domaine d’activité, les produits, leurs prix, la concurrence… Nous observons, questionnons, dépiautons et appuyons parfois où ça fait mal. Le but étant d’identifier clairement un positionnement, des cibles et des objectifs.
Raconter votre histoire de marque
La démarche d’étude et de réflexion menée, nous cherchons à définir les valeurs et l’identité de votre marque. Sur ce socle solide se construira une communication cohérente et efficace pour convaincre vos clients et prospects mais également, en interne, pour fédérer vos équipes.
Etablir un plan de communication
Le plan de communication vient concrétiser la stratégie. Il se compose de l’ensemble des actions à menées et des supports print et web à créer, d’un budget et d’un rétroplanning annuel.
De l’identité graphique au calendrier éditorial de vos réseaux sociaux, chaque étape et chaque proposition sont évidemment détaillées.
Accompagner et analyser
Le projet lancé, nous planifions et coordonnons chaque étape, en vous tenant informée de leur avancée. Bien sûr, rien n’est figé, nous restons à votre écoute et pouvons réaliser des outils complémentaires. Nous étudions également les chiffres (Google Analytics, statistiques Facebook, Instagram, ventes…) et pouvons ajuster la stratégie de communication en fonction. Notre ambition ? Devenir plus qu’un prestataire, un véritable partenaire. Vous accompagner durablement et efficacement.