Création étiquette de vin
Ligne de vigne

Donner de la chair à l’identité graphique, du corps à l’étiquette et de la cuisse au site web.

Respecter l’étiquette

Un cheminement graphique
Jeune viticulteur, Matthieu Goury travaille 10 hectares de vignes en conversion biologique sur le coteau de Saint-Jean de la Porte, en Savoie. Lorsqu’il consulte l’agence, il souhaite que l’identité graphique de son domaine bouscule les codes traditionnels. Les premières pistes s’imprègnent donc d’un design fort et moderne… Et là, arrêt. Notre client fait le chemin inverse. L’étiquette ne doit pas être un packaging marketing, le vin doit se suffire à lui-même.
Conscient de sa cible composée de connaisseurs, il décide de se rapprocher des univers plus classiques de grands châteaux. La palette de couleurs, la typographie et l’illustration au crayon du domaine évoquent l’authenticité du vin. Les étiquettes habilleront les 30 000 bouteilles produites chaque année.

Vigne en ligne

Création d’un site Internet 100% administrable
Matthieu Goury devait faire face à une problématique directement liée à l’exportation, notamment Outre-Atlantique. Son vin séduit évidemment par ses qualités mais les clients ont besoin de visualiser le domaine. La création d’un site vitrine de quelques pages s’est imposée. Epuré, il laisse la part belle aux visuels : vignobles, tonneaux de chênes, vendanges manuelles, dégustation… Les vins se livrent par univers, sombre et intense pour les rouges, clair et frais pour les blancs.
Développé sous WordPress, Matthieu Goury peut accéder au backoffice et être totalement autonome. Il intègre notamment les nombreux articles de presse dédiés au domaine de Chevillard 😉

Identité graphique domaine viticole en Savoie