Globalis
Oubliez le placo terne et la moquette triste, Globalis conçoit des surfaces commerciales et des espaces de travail design et fonctionnels. Pour mettre en valeur leur expertise dans l’aménagement et la décoration d’intérieur, nous avons passé une couche graphique par-ci, disposé de bons mots par-là et déroulé quelques lignes de codes autour. Résultat ? Un site vitrine qui donne envie et confiance.
Conquérir de nouvelles cibles par un webdesign moderne et un discours clair.
Créer une expérience utilisateur simple et sobre
Notre première mission a été de définir un parcours utilisateur clair et fonctionnel. Nous avons imaginé une expérience de qualité, simple et sobre, reflet du savoir-faire de l’entreprise. En prenant soin de gommer le superflu, sans pour autant négliger l’esthétique, la fluidité s’impose tout au long du scénario de navigation. Le site offre une visite guidée entre compétences et références.
Webdesign et mise en valeur des références
Attention, travaux de refonte ! Le premier chantier consistait à définitir une charte graphique digitale faisant écho au logo de Globalis. Elle s’inscrit dans un webdesign épuré servant à mettre en avant les références. Pour accompagner l’expérience, renforcer l’image de sérieux et créer un sentiment de confiance, la qualité de ces visuels était essentielle. Nous avons donc mis en relation notre client avec une photographe dont les prises de vue illustrent chaque réalisation.
Rédaction de contenus web optimisés
Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’aménagement et de la décoration d’intérieur, le référencement naturel (SEO) devient un réel enjeu. Notre objectif a donc été double : simplifier un discours parfois très technique en donnant une présentation claire du métier de Globalis à ses prospects, tout en satisfaisant les moteurs de recherches. Bref, écrire un contenu percutant, concis mais complet.