Faire rayonner les compétences

116 sessions de formation. 56 pages. 1 concentré d’énergies constructives.

Réfléchir la lumière

Penser la création graphique et la mise en page

Formation professionnelle continue, formation initiale, formation de formateurs, sur le solaire thermique, le photovoltaïque et l’énergétique du bâtiment… Au total, 116 sessions s’affichent au catalogue. Pour capter et garder l’attention du lecteur, nous avons cherché à concevoir un support aussi agréable que pratique à compulser.

Nous avons ordonnancé et traité l’information de manière à créer une logique de lecture tout en évitant la monotonie. Comment ? En adoptant un code couleur propre à chaque discipline, en ajoutant des pictogrammes qui facilitent le repérage, en jouant sur les typos… Le tout sans trahir la charte graphique de l’INES et l’identité graphique globale du catalogue.

Afin de promouvoir le centre de formation de l’INES, nous avons également conçu un flyer. Pensé en déclinaison du catalogue, il sert de première accroche auprès des prospects, notamment lors d’événement professionnels (conférences, salons, etc.).

Le bon mot pour briller

L’importance de l’accroche

L’INES a également missionné l’agence sur la partie rédaction. Nous avons travaillé sur l’ensemble des accroches du catalogue, la baseline « Concentré d’énergies constructives » et les titres de chacune des parties.

Secrétariat de rédaction

Transmis par différents services, donc rédigés par plusieurs interlocuteurs, les contenus devaient être harmonisés. Pour donner du rythme et faciliter la compréhension, nous avons privilégié des textes courts, concis et précis. Les discours trop techniques ont été vulgarisés. Réveillant le Bernard Pivot qui sommeille en elle, notre rédactrice a appliqué les règles d’orthographe, de grammaire et de typo avant BAT. Au final : un outil de promotion et de vente efficace.