Jour de pluie
Oubliez les eaux turquoise, les bouées en forme de flamants roses et les palmiers sous le soleil de Méditerranée. La stratégie de communication définie par l’agence se joue des clichés afin de mettre en valeur les piscines et les spas d’exception imaginés par notre client. Pour plonger dans la créa, faites tomber la serviette (mais gardez quand même le maillot).
Sortir des codes de la piscine traditionnelle et créer un univers de marque différenciant.
Imposer une nouvelle marque
Lorsqu’il consulte l’agence Here we com, notre client vient de se lancer dans une aventure inédite : la création d’une entreprise. Fort d’une expérience de 15 ans dans la construction de piscines et spas pour la filiale d’une enseigne nationale, il démarre sa propre activité et tout reste à créer. Forcément, le challenge nous motive !
Stratégie de communication, graphisme, conseil éditorial, digital… Nous avons mobilisé l’ensemble de nos expertises pour créer une marque et sa communication narrative. Il était une fois, un storytelling commençant sur ces mots : « Notre histoire naît d’une goutte d’eau, une matière première et précieuse que nous cherchons sans cesse à sublimer »
Le bien nommé naming
Notre première intervention portait sur la recherche du futur nom de l’entreprise, un choix stratégique… Et très audacieux dans le cas de « Jour de Pluie ». Cette proposition a été motivée par le positionnement haut de gamme et la zone de chalandise couvrant la Suisse, la Savoie et la Haute-Savoie. Un territoire allant des lacs aux stations alpines où l’azur peut céder sa place. In fine, ce nom poétique suscite la curiosité et appelle déjà des sensations, des odeurs, des sons, une expérience inédite.
Un univers singulier, design et poétique
Loin des visuels des marques grand public où il fait toujours (trop) beau et des piscines “méditerranéennes” (trop) éloignées des zones ciblées, le vocabulaire graphique use d’éléments tels que la brume, l’humidité, les nuages, apparentés à la montagne ou aux lacs. Les accroches et les textes, tout en prenant en compte les enjeux de référencement, suivent ces mêmes objectifs.
Une expérience digitale et sensorielle
Inutile de visionner l’intégralité de la série Mad Men pour comprendre que l’on ne vend pas un produit mais bien un usage et des valeurs. En ce sens, l’ensemble des supports print et web (site internet, plaquette, papeterie, présentation Powerpoint) crée une expérience immersive et sensorielle procurant l’envie de se ressourcer dans un spa, un sauna, ou une piscine…