Rat-Patron Jardins
Comment faire cohabiter Nicolas le jardinier et le Père Noël ? Faire rimer « Le Jardin extraordinaire » et « Mon beau sapin » ? Associer le printemps et l’hiver ? Autant de dilemmes comparables à la problématique de notre client qui cherchait à communiquer de façon distincte et cohérente sur ses deux activités de paysagiste et de pépiniériste.
Entre culte du végétal et culture graphique, détail d’une récolte de notoriété.
Image de marque et identité graphique
Rat-Patron Jardins et Sapins de Chartreuse, deux activités, deux marques… Une même famille. Depuis près de 30 ans, au cœur de la Savoie, les générations se succèdent et exercent avec passion deux métiers, celui de paysagiste et celui de producteur de sapins de Noël. Aujourd’hui tournée vers une clientèle plus exigeante, l’entreprise nous a confié la création d’une nouvelle identité visuelle en adéquation avec ce positionnement. Here We Com a imaginé deux logos et deux univers graphiques comme deux entités complémentaires et indépendantes. Le trait se veut plus moderne et l’identification entre « Jardins » et « Sapins » plus simple et rapide.
Communication print
La nouvelle identité graphique a été déclinée sur l’ensemble de la papeterie (cartes de visite, papier en-tête, pochettes) et les signatures mail. Elle s’affiche sur la signalétique et l’enseigne de l’établissement.
L’agence a également réalisé différents supports de communication, dont un flyer destiné au grand public et une brochure distribuée auprès des professionnels. Travaillés dans le respect de la charte graphique, ces documents rendent chaque activité instantanément identifiable.
Rédaction de contenus, SEO et SEA
Accroches, argumentaires commerciaux, descriptifs produits… Parce que les mots restent indispensables pour transmettre le bon message, notre rédactrice a usé de sa plume sur l’ensemble des supports imprimés. Elle a également optimisé les contenus du site web www.ratpatron-jardins-paysagiste.fr dans le but d’améliorer son référencement naturel (SEO).
Afin de booster la visibilité des offres présentées en ligne, nous avons créé une campagne Google Adwords. L’analyse du contexte concurrentiel, la définition des mots-clés, la rédaction les annonces, ainsi que le soin particulier apporté à la landing page ont permis d’afficher un bon retour sur investissement (ROI).