Velomania
Cette boutique e-commerce 100% axée sur le cyclisme a fait le bonheur de toute l’équipe de Here We Com. Véritables férus de vélo, ce projet passion a roulé comme sur des roulettes ! Tout un rayon de possibilités a pu être développé et mis en place pour proposer une gamme de produits complète : vélos, VTT, vélos électriques, accessoires, visibilité des stocks en temps réel, …
« Promouvoir le vélo est devenu un projet sociétal que nous portons avec force et conviction !»
Une nouvelle marque pour un nouveau départ
Anciennement connu sous l’enseigne Véloland.ch, la marque fait pneu neuf sous le nom Vélomania ! Nouvelle marque, nouvelle mission : “Vous accompagner avec intérêt, bienveillance, expertise & réactivité, dans votre découverte ou pratique du vélo quelle qu’elle soit, pour que vous en tiriez un maximum de plaisir et de bienfaits.” Partageons le bonheur à vélo !
Cette réorientation stratégique est la fondation du site e-commerce ambitieux que nous avons imaginé pour vélomania. Un positionnement rempli de bonne humeur et d’enthousiasme autour de notre passion commune.
Avec plus de 20 000 références, l’enjeu a été de conserver la proximité avec les amateurs de vélos. La solution ? Adopter une identité graphique singulière pour se différencier et devenir la référence des passionnés du vélo. L’interface pensée en mobile first permet de présenter un site ergonomique et design tout en étant pratique d’utilisation et intuitif.
Un site marchand propulsé par Prestashop 1.7
Pour répondre à la volonté de proximité, Vélomania propose l’accessibilité de ses stocks en temps réel, et ce pour tous ses points de vente et produits. Un avantage permis par l’ERP Ginkoia ! Une présentation spécifique de chacun des 14 magasins en Suisse et en France ainsi qu’une page atelier permet aux visiteurs de garder le contact avec leur magasin physique préféré.
Une accessibilité accrue
L’interface propose une mise en avant du catalogue attractive avec une grande variété d’éléments graphiques. Certaines images sont aussi interactives. Avec des points de détails produits, accédez directement aux produits présentés dans les planches tendances. Le moteur de recherche intégré DooFinder améliore l’accessibilité et la recherche de produits de manière affinée et rapide.
L’équipe a pu s’épanouir dans ce projet en phase avec nos valeurs, instaurant une dynamique de travail intéressante et un résultat à la hauteur des attentes de notre client. Au final, tout le monde est ravi. Comme dirait Guillaume, responsable du pôle web chez Vélomania :« Super content de tout le job de l’équipe Here We Com. YOU GUYS ROCK ! »
Reste maintenant à aller rouler tous ensemble !!